SE DÉMARQUER (ETRE UNIQUE)







ETRE DIFFÉRENT

 Les relations sociales te montrent clairement sans que tu n’en face un peu trop attention, que l’homme a tendance à être intéressé à ce qui est différent. Et ce pour plusieurs raisons. Tout ce que tu peux faire, intéressant ou super intéressant, une fois devenu une routine (habitude)    plus de mystère, fini par devenir insipide.
Dans les relations homme-femmes, l’homme ou la femme dit devoir chercher un partenaire qui lui plaise, qui lui apporte de l’énergie vive d’émotion et de surprise. Une simple question, Pourquoi chercher si l’accès à ce qu’on veut est facilement trouvable et est en grande quantité ?
Il ressort par là que, tu ne peux que chercher ce qui n’est pas facilement accessible ou qui est rare. Pourtant ce qu’un homme cherche c’est une femme, disons-le ouvertement ; et ce que cherche une femme c’est un homme. Pourquoi chercher autant si notre société est pleine d’hommes et de femmes ? Justement ce que nous cherchons ce n’est ni un homme ni une femme. Nous cherchons une qualité propre de caractère qui nous émerveille venant de cet homme ou de cette femme. Et c’est cette dernière qui est en fait rare et difficilement trouvable; que je vais appeler ici par la différence.
Tu verras une fille qui parlera à ces copines ou à ces parents : que celui-ci est différent, je l’aime je crois que j’en suis amoureuse. Il en est de même de l’homme.
 Soit, je dirais que nous aimons non le fréquent, non l’ordinaire mais l’extraordinaire. Celui ou celle qui sort du lot. Nous pouvons entendre par là, l’unique. Pas l’unique en tant que le seul, juste en tant que différent.

ETRE UNIQUE
Être unique c’est être différent de la majorité, ou être différent tout simplement.
Curieusement, il m’arrive d’entendre des gens naïfs de conception qui par excès de charité ou même de piété, dire, pourquoi chercher à être différent des autres, à vouloir créer de différence ? Pour eux c’est une façon de se valoriser sur les autres, exprimer un complexe de supériorité.

Ce que vous ignorez, c’est que de nature nous sommes tous différent à la base. Même la nature nous enseigne la perfection dans la diversité. Jusque dans l’espèce humaine, nous avons de la diversité dans la perfection, sans citer nos différences. Ceci dit que faire comme tout le monde ou être comme tout le monde ne te rendra pas si intéressant. Sans pourtant étendre en longueur sur ce chapitre, nous allons voir comment se démarquer ou être unique.




SE DÉMARQUER
Se démarquer prend existence une fois que tu arrives à être unique. L’unique ici ne consiste pas à être un humanoïde mais juste avoir une, deux ou trois qualités de caractères, voir plus, de compétences sociales, professionnelles, et personnelles qu’on ne voit pas toujours (souvent) chez les autres. Cela fait ta marque, te rend unique, et si tu excelle avec, tu auras du succès et te démarquera de la majorité.
L’autre coté de se démarquer ou d’être unique est que ça te donne du charme et du charisme. Tout simplement parce que le charisme c’est avoir une façon propre et unique de compétences bien exploitées qui plaisent.

COMMENCES PAR CA
Comme je l’ai dit en amont, nous sommes tous différent à la base. « Utilise tes imaginations, tes inspirations, tes perceptions, qui te fascinent, te plaisent. Lis, apprends, pratiques », car ce qui nous rend différent ce n’est pas ce que nous faisons, ça n’a rien avoir au départ. C’est ce qui se passe dans ta tête, ton intérieur, tes impulsions de désir intérieur, car ça, vous ne pourrez jamais être deux à voir et sentir intérieurement ce qui se passe en toi. Sois juste capable de sentir et d’interpréter les appels de désirs intérieurs de toi, ensuite développe et cultive une qualité en rapport. Je te dis que tu seras très différent. Même ce qui feront la même chose que toi verront cette différence de compétence en toi.  
 A très bientôt sur un autre numéro.

                                                                                                               Brice Archange BATIA

Commentaires

Enregistrer un commentaire